Le chef du restaurant


Gregory Mirer, le nouveau chef du restaurant gastronomique des bories 1 étoile au guide Michelin

Le chef Gregory Mirer, aux commandes du restaurant gastronomique des Bories Le chef Gregory Mirer, aux commandes du restaurant gastronomique des Bories

Grégory Mirer, un jeune chef au parcours impeccable. Il y propose une approche contemporaine de la cuisine, surprenant mélanges de parfums et de textures. Un véritable voyage à la recherche de saveurs qui excitent le palais et encouragent à de nouvelles découvertes.

La cuisine du Chef Mirer est résolument contemporaine et inventive dans ses alliances de saveurs et textures. Ponctués d’herbes aromatiques et de fleurs du jardin, ses plats contribueront au plaisir des yeux mais aussi des papilles.

Ce chef suit une trajectoire méditerranéenne mais ne dédaigne pas des incursions exotiques de cuisine fusion, notamment agrémentées d’algues japonaises, de wakamé... Il aime également jouer avec des saveurs qui peuvent surprendre.

Selon le Chef Mirer le critère de réussite en cuisine est de :

Respecter à la fois l’acidité, le croquant, et le crémeux, saveurs bien définies qui éveillent le palais

De belles ambitions gastronomiques, à découvrir sans plus tarder.


Diplomes & Distinction du Chef

Distinction chef Gregory Mirer

Découvrez l’une des étoiles montantes de la région. Monsieur Mirer vient de l'Ecole Supérieure de Cuisine Française Ferrandi où il a obtenu son baccalauréat.

Il a travaillé, ensuite, comme commis à l’Hôtel Meurice à Paris. Deux ans plus tard, il rejoint l’équipe de Joël Robuchon à l'Astor "2 étoiles Michelin".

Quelques années plus tard, après l'Astor et l'atelier de Joël Robuchon, il rejoint le Métropole à Monaco, Monte Carlo " 2 étoiles Michelin " toujours sous la houlette de Joël Robuchon en tant que 1er sous Chef. Il prend, ensuite, la place de second de cuisine au Restaurant Mirazur à Menton " 2 étoiles Michelin " avec Mauro Colagreco pendant plusieurs années. Il est à noter également qu'il a pris le poste de chef de cuisine au Château de Curzay relais et châteaux " 1 étoile Michelin " où il a conservé l'étoile.